[ Retouche – Avant/après ]

[ Retouche – Avant/après ]

piloup

avant apres pour tuto

Voici un avant/après d’un shooting princesse réalisé récemment, je voulais vous montrer ce dont j’avais besoin sur photoshop pour pouvoir réaliser mes retouches. Je ne vais pas être précise, cela ne va pas être un tuto détaillé car mon but n’est pas que vous réalisiez les mêmes retouches que moi. J’espère que cela vous intéressera :).

0

Avant de commencer une retouche je choisis forcément la photo qui me semble le mieux.

  •  Quand j’arrive sur photoshop j’ouvre ma photo, je la duplique et je modifie les couleurs en utilisant « teintes saturation »  (je ne le fais pas à chaque fois) après avoir choisi mes couleurs je fais le nécessaire pour être la plus précise possible pour gommer ou détourer les parties que je ne veux pas changer.
  • Ensuite, j’ouvre plusieurs calques neutre et je m’amuse avec le pinceau, les brushs et les couleurs. Comme le ferait un peintre avec ses pinceaux et sa peinture sur une toile.
  • J’ouvre les réglages de base que je modifie au fur et à mesure : Luminosité/contraste, Balance des couleurs, filtre photo, Teinte/saturation, Exposition et Fond en dégradé.
  • Pour finir je modifie le décor, par exemple sur cette photo il y a des arbres qui me gênaient, je les ai donc enlevés en utilisant l’outil tampon et correcteur.

Grâce à tous ces calques j’arrive à créer un petit univers sympathique.

Ce ne sont pas des retouches extraordinaires mais elles sont tout de même efficaces.

Si vous souhaitez voir plus de avant/après je vous invite à cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *